- Statistique : 5 2
- Publié : 11 juillet 2022
- Catégorie : Desserts, Plats principaux
3 Recettes économiques vegan à emporter !
Hello les végens,
La nouveauté chez monbento c’est le modèle Terracotta Recycled réalisée à partir des matières résiduelles issues de leur propre production. Et pour cet été, le MB Original de la collection Tropic est très sympa aussi avec son furoshiki aux couleurs pastelles.
Sur le site de monbento vous avez -10% avec le code LAPETITEOKARA10 jusqu’au 31 août 2022. Et bonne nouvelle le code est cumulable avec les soldes !
*Création de contenu sponsorisé pour monbento
Tagliatelles de la mer aux poivrons rôtis
Pour 3 personnes
- 700 g de poivrons entiers
- 300 g de tagliatelles sèches
- 1 càs huile d’olive
- 1 petit oignon ou échalote
- 200 à 250 ml de crème soja
- ½ feuille de nori
- 1 càc aneth
- 1 càc estragon
- Sel et poivre
- Le zeste d’un citron jaune
- Tranches de citron jaune
- Optionnel : 1 càc de baies roses
Préchauffer le four à 200 °C. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, poser les poivrons entiers et enfourner pour 30 à 45 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Pour faciliter l’épluchage, les placer dans un récipient hermétique et une fois tièdes, les éplucher, enlever les graines et couper les poivrons en lamelles à la façon de tranches de saumon.
Faire cuire les pâtes al dente dans un grand volume d’eau salée et garder ~200 ml d’eau de cuisson.
Hacher l’oignon ou l’échalote, déchirer l’algue nori en petits morceaux et écraser les baies roses au pilon.
Dans une poêle, faire revenir l’échalote ou l’oignon avec l’huile d’olive sur feu moyen-doux pendant 10 minutes. Baisser sur feu très doux puis ajouter la crème soja, l’algue nori, l’aneth, l’estragon, le sel, le poivre et les baies roses. Laisser les saveurs se mélanger quelques instants. Ajouter le zeste de citron et l’eau de cuisson à ajuster au fur et à mesure. Terminer par ajouter les pâtes, les tranches de poivron et laisser réchauffer quelques minutes. Servir avec un filet de jus de citron.
Boules de coco au chocolat façon Bounty
Pour 10 boules
- 100 g de coco râpé
- 90 g de lait ou crème de coco (partie solide)
- 50 g de sirop d’agave
- Chocolat pâtissier 55 %
- Huile de coco
Dans un saladier, mélanger la noix de coco râpé, la partie solide du lait de coco et le sirop d’agave. Placer au frais pour minimum 30 minutes. Former des boules et replacer au frais une dizaine de minutes, ou plus, le temps de faire fondre le chocolat avec l’huile de coco.
Tremper les boules de coco dans le chocolat fondu puis les placer sur une assiette plate ou une grille. Laisser prendre au frais minimum 30 minutes.
Salade de pois chiches – sauce curry
Pour 3 personnes
- 200 g de pois chiches cuits
- 2 tomates rondes (150g)
- 170 g de concombre
- 10 g oignon nouveau
- Coriandre ou persil
- Sauce : 1 càc pâte de curry, 1 càs vinaigre de cidre et 2 càs d’huile de votre choix
Couper les tomates et le concombre en petits dés. Hacher l’oignon nouveau.
Faire la sauce en mélangeant la pâte de curry avec le vinaigre de cidre, l’huile, le sel et le poivre.
Dans un saladier, mélanger les pois chiches avec les légumes, la sauce et la coriandre. Placer au réfrigérateur au moins une dizaine de minutes avant de servir.
J’ai enfin testé la salade de pois chiche sauce curry, je n’aurais jamais pensé à faire une vinaigrette avec ma pâte de curry, super découverte !! Je vais la refaire 🙂 merci
Trop cool ! Oui on peut dire qu’avec la pénurie de moutarde, c’est une sauce qui dépanne carrément. On peut utiliser du miso aussi, ça le fait carrément 🙂