- Statistique : 2 10
- Publié : 30 novembre 2017
- Catégorie : Plats principaux, Recettes
Recette vegan #37 | Curry aux légumes d’hiver (sans gluten)
Hello les végens,
Aujourd’hui je suis très contente de partager avec vous ma recette de curry ! Une recette de curry de légumes ça n’a pas grand chose d’original mais, mine de rien, trouver LA recette que nous adorons et qui deviendra notre recette de référence peut prendre du temps.
Mon curry est devenu emblématique à la maison. Lisa l’adore et je crois que c’est un peu son plat préféré ;). Je l’ai fait plusieurs fois aussi en plat principal à des ami.e.s et à chaque fois il a eu un grand succès.
J’ai essayé de le rendre le plus accessible possible. Tout se trouve facilement, même la pâte de curry, et j’ai évité d’utiliser des produits comme la citronnelle ou encore le galanga. Et ce curry se rapproche plus d’un curry thaï que d’un curry indien.
Veggnfood est un site de recettes végéta*iennes participatives, à l’image de Marmiton mais en version éthique ! Je vous conseille de le suivre sur Facebook et/ou Instagram.
On s’y met ? C’est parti !
Détails
- Préparation : 00:20
- Cuisson : 00:45
- Couverts : 6
Ingrédients
- 1 gros oignon
- 4 gousses d'ail
- 35 g de gingembre frais
- 300 g de carottes
- 200 g de blanc de poireaux
- 400 g de côtes de blettes
- 100 g de fèves ou petits pois surgelés
- 1 càs de curcuma en poudre
- 1 càs de curry en poudre
- 1 càs de fenugrec
- 2 càs de pâte de curry
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 à 3 càs de tamari
- 800 ml d'eau froide
- 400 ml de lait de coco
- 2 càs d'huile de coco
Préparation
- 1Commencez par préparer tous vos légumes. Emincez l'oignon, hachez l'ail et le gingembre (préalablement épluché à l'aide d'une cuillère à café). Emincez vos carottes d'une épaisseur d'1/2 cm. Emincez vos poireaux en tronçons d'1 cm. Séparez les feuilles des cotes de blettes. Coupez les côtes d'une épaisseur d'1,5 cm (et coupez grossièrement les feuilles que vous réserverez).
- 2Dans un faitout ou une cocotte, faites chauffer l'huile de coco sur feu moyen-fort et versez tous vos légumes (sauf les feuilles de blettes et les fèves). Laissez cuire l'ensemble 6 minutes.
- 3Ensuite, ajoutez la pâte de curry ainsi que les épices (curcuma, curry et fenugrec) et laissez cuire 3 minutes supplémentaires.
- 4Ajoutez l'eau froide et le bouillon de légumes pour déglacer et portez à ébullition. Une fois à ébullition, baissez sur feu doux et ajoutez le lait de coco. Il faut qu'il y ait un petit frémissement. Couvrez et laissez cuire 30 à 35 minutes. Les légumes doivent rester fermes et légèrement croquants avant d'ajouter la fin des légumes pour 5 minutes de cuisson supplémentaire.
- 5Enfin, ajoutez les feuilles de blettes, les fèves et le tamari puis laissez cuire encore 5 minutes.
- 6Rectifiez l'assaisonnement à l'aide du tamari et servez bien chaud accompagné de riz basmati.
Ça a l’air super bon !
J’ai fait cette recette hier et je me suis régalée !!
Merci Elodie 🙂 Ça me fait super plaisir !
Bonjour!
Quelle marque d’épices vous prenez sans gluten???
Je n’en trouve pas, ils me font tous une reaction.
Merci!
Bonjour Seb,
Toutes les épices que j’ai sont sans gluten mais je ne sais pas ce qu’il en est des traces pour les personnes vraiment allergiques ou intolérantes. (https://www.asiamarche.fr/simples-et-inratables/1426-pate-de-curry-jaune-exotic-food-200g.html?gclid=Cj0KCQiAn8nuBRCzARIsAJcdIfO1sQWDpnh3edkK9eKfa9izU6vJAn_m2afySVxhmWfo70aV_9S65u0aAiBKEALw_wcB)
Pour les épices, je prends celles de La Vie Claire le plus souvent.
Vraiment très bon !
Merci pour ton retour !
Bonjour,
Délicieux antidote à l’ambiance actuelle ! Couleurs, saveurs, évasion gustative garantie !!! Si facile à faire. J’avais en légumes un chou romanesco, un céleri rave et des carottes, couleurs italiennes pour saveur indienne… Merci encore une fois à LaPetiteOkara !
Bonjour,
Délicieux antidote à l’ambiance actuelle ! Couleurs, saveurs, évasion gustative garantie !!! Si facile à faire. J’avais en légumes un chou romanesco, un céleri rave et des carottes, couleurs italiennes pour saveur indienne… Merci encore une fois à LaPetiteOkara !
Merci pour ton retour ! C’est un plat que j’adore faire et refaire.