- Statistique : 7 6
- Publié : 8 février 2016
- Catégorie : Pizzas, quiches et tartes, Recettes
Recette vegan #5 : Quiche verte aux poireaux
Rebonjour,
Aujourd’hui vous avez deux recettes pour le prix d’une, si c’est pas génial ;).
Elle vous avait intrigué cette quiche. D’où vient ce vert éclatant ? Et bien la partie verte des poireaux s’avère être un excellent colorant. Là aussi, on ne change pas une équipe qui gagne, l’idée initiale ne vient pas de moi mais de Norbert Tarayre. Etant donné que la recette initiale n’est pas végane, je l’ai adaptée et j’ai préféré garder la chair du poireaux vert mixé plutôt que d’utiliser son jus (des fibres, des fibres).
Et le résultat est savoureux.
Détails
- Préparation : 00:15
- Cuisson : 01:27
- Cuisine : française
- Couverts : 4
Ingrédients
- Pâte brisée : 250 g de farine, 110 ml d'eau, 60 ml d'huile d'olive, une pincée de sel
- 3/4 poireaux et le vert d'un seul poireau
- 1 c-à-s d'huile d'olive
- Appareil : 200 ml de crème soja, 50 ml de lait de soja, 3 c-à-s de fécule de maïs
Préparation
- 1Préchauffez votre four à 160 °C, préparez votre pâte brisée en mélangeant tous les ingrédients. Disposez sur un plat à tarte recouvert de papier sulfurisé et cuire à blanc (en disposant du papier sulfurisé recouvert d'haricots secs sur la pâte) pendant 20 minutes.
- 2Pendant ce temps, lavez vos poireaux et coupez le blanc en tronçons (relavez les après dans une passoire). Faites chauffer dans une poêle (avec couvercle adapté) l'huile d'olive sur feu moyen et ajoutez les blancs de poireaux. Les laissez cuire à couvert jusqu'à ce que la pâte soit précuite. Salez et poivrez.
- 3Portez de l'eau hyper salée à ébullition. Coupez en tronçon le vert d'un poireau. Lorsque l'eau bout, mettre le vert dans l'eau et laissez cuire pendant 7 minutes.
- 4Pendant ce temps, mélangez les ingrédients de l'appareil. Une fois le vert du poireau cuit, ajoutez le à l'appareil et mixez le tout au blender (le mélange doit être fluide, n'hésitez pas à rajouter du lait végétal si vous aviez beaucoup de vert de poireau).
- 5Une fois la pâte précuite, enlevez les haricots secs et disposez dans l'ordre, les poireaux cuits et l'appareil vert. Enfournez, baissez le four à 100 °C et laissez cuire 1 h. A déguster à la sortie du four :).
Bien tentant …peut on vous suivre par une newsletter?
Je n’ai pas (encore) mis en place de Newsletter pour le moment mais vous pouvez me suivre sur facebook avec la page de La petite okara. Je préviens ainsi des nouveaux articles :).
C’est très bon et très joli : mon mari a aussi aimé ! Merci pour la recette !
Oh super merci pour ton retour. Ça fait toujours plaisir de voir d’autres personnes faire mes recettes :).
Coucou Marion !
J’ai testé ce week-end cette quiche divine ! Et la bonne nouvelle c’est qu’il m’en reste une part pour ce midi 🙂 Vraiment elle est délicieuse, hyper facile à faire et très satisfaisante en terme de texture. Merci beaucoup pour cette super recette sans cruauté mais pleine de gourmandise et de réconfort <3
Très belle journée et prends soin de toi <3
Merci beaucoup Alix ! Elle date cette recette je l’avais oubliée ahah